Le massage abdominal asiatique du microbiote

Le MAAM ou Massage Abdominal Asiatique du Microbiote est un massage ciblé sur le ventre d’origine asiatique. Il agit sur les différents méridiens et sur les différents organes afin de rétablir l’harmonie du ventre, et donc l’équilibre général des énergies.

Ce massage dure environ 45 minutes. Son tarif est de 50 euros.

Tous les médias parlent du microbiote, ces fameuses bactéries qui font le bonheur de nos intestins. Il en existe des bonnes et des moins bonnes; le moindre déséquilibre et c’est la catastrophe !

Les spécialistes des neuro-sciences du monde entier accordent maintenant à nos intestins une place privilégiée pour notre bonne santé.

Depuis plus de 3000 ans les asiatiques mettent l’intestin au coeur même de toute notre dynamique énergétique. C’est lui notamment qui est responsable à 80% de notre système immunitaire.

Au moins une raison de ne pas négliger ce MAAM !

Le MAAM s’adresse à tous, avec ou sans pathologie (fibromyalgie, obésité, douleurs rhumatismales, douleurs ou troubles de l’abdomen…).

Même si votre ventre est hypersensible, ce massage n’est jamais douloureux. Au contraire, vous pourrez constater qu’il s’avère agréable.

Les traitements naturels classiques (nutrition, prébiotiques, probiotiques, greffes fécales…) visent à harmoniser le « contenu » du microbiote.

Le MAAM est complémentaire: il agit directement sur le « contenant » c’est-à-dire sur la dynamique des organes eux-mêmes.