Uro-Gynéco “classique”

Description

Les problèmes urinaires sont maintenant de mieux en mieux abordés et traités. Le côté tabou a presque totalement disparu, et les patients évoquent de plus en plus facilement le sujet avec leur médecin ou leur kinésithérapeute.

La kinésithérapie apporte aujourd’hui des solutions modernes et efficaces à bon nombre de ces problèmes et il serait dommage de vivre avec, alors que nous pouvons sûrement vous apporter une meilleure qualité de vie.

Je pratique généralement les soins à l’aide d’un appareil informatisé afin de mieux visualiser les contractions et décontractions de votre périnée. C’est la technique du biofeedback.

Avec cette méthode, j’utilise la technique de l’électrostimulation afin de vous faire mieux percevoir ce qu’est votre périnée.

L’électrostimulation permet aussi d’augmenter votre tonus musculaire.

Si vous présentez des cicatrices douloureuses ou adhérentes, je me charge aussi de régler le problème.

Je soigne les problèmes urinaires tant chez les femmes que chez les hommes.

(Voici quelques visuels que vous pouvez retrouvez en biofeedback)

Intérêts

Mesdames : 

La rééducation en urologie, ou périnéale, ou sphinctérienne, ou périnéo-sphinctérienne vous concerne quel que soit votre âge.

J’interviens après une grossesse et un accouchement afin de renforcer votre périnée que vous ayez accouché par voie basse ou par césarienne. La rééducation périnéale est indispensable en post-natal, et la rééducation dite abdominale ou post-natale doit, quant à elle, être correctement réalisée par un praticien spécialement formé à ces techniques.

J’interviens en cas d’incontinence (fuites urinaires) pour raisons diverses : effort (saut, toux, fou-rires…),  instabilité vésicale, impériosités, en préopératoire ou en postopératoire lors d’interventions sur la sphère urinaire, ou pour baisse du tonus musculaire périnéal parfois simplement lié à l’âge ou à différentes pratiques sportives.

 Messieurs : 

La rééducation en urologie, ou périnéale, ou sphinctérienne, ou périnéo-sphinctérienne vous concerne aussi quel que soit votre âge.

J’interviens en cas de problèmes urinaires, tel que l’instabilité vésicale, les fuites urinaires de l’effort (toux, rires ou autres efforts physiques…), les impériosités, l’hypertonie vésicale lors d’adénomes prostatiques…

Mais, le soin que je pratique le plus est due aux conséquences préopératoire et surtout postopératoire de la prostatectomie radicale. Cette opération ayant très souvent des effets majeurs sur la continence, l’action menée après l’intervention chirurgicale est fondamentale pour retrouver une continence maximale, une autonomie et donc une bonne qualité de vie après l’ablation de la prostate.

 

Information

La rééducation périnéale est un soin conventionné.